Puits dans le Village de Gangantan-Mali

36 personnes soutiennent


1420 euros sur 5350
27% Complete
27%

Seul on va vite, ensemble on va loin.


2 projets créés

Contexte du projet

Dans son sous-sol, le continent africain recèle 660 000 kilomètres cubes de réserves d’eau. Cette ressource est cent fois supérieure à la quantité d’eau en surface. Et pourtant, paradoxalement 330 millions d’Africains, soit 40 % de la population, n’ont pas accès à l’eau potable. Le continent dispose d’importantes ressources en eau. Il manque en revanche les infrastructures de distribution et d’assainissement qui permettraient aux populations d’accéder à l’eau potable.

 

De plus certaines nappes sont enfouies si profondément, que les travaux sont délicats et coûteux. Il est compliqué pour nous occidentaux d’admettre que dans certains pays, pour en bénéficier il faille marcher plusieurs dizaines de kilomètres par jour pour s'approvisionner A notre échelle, nous aimerions permettre à certains villages de centraliser un point de rencontre pour leur faciliter le quotidien.

 

  

 

 

A propos du projet

Pour réaliser l'ensemble du projet dans son intégralité, et que les moyens soient distribués correctement sur le terrain, nous avons besoin de 8000euros. Sur cette somme nous avons déjà réuni 3000 euros. C'est pourquoi nous souhaitons lancer ce crowndfunding, pour sensibiliser pleinement sur notre démarche.

Nous réalisons des évènements pour réunir des fonds pour les projets sociaux qui nous impactent intrinsèquement. Faire prendre conscience aux jeunes générations que l'entraide et la connaissance de son histoire , pour se construire et pour construire avec les autres, sont des piliers primordiaux pour nous. A la fois nous voulons impacter notre Mali d'origine, mais nous souhaitons aussi que les jeunes hommes qui s'investissent dans cette association, impactent à leur tour ceux qui les entourent.

 

Et qu'ensemble on construise, un meilleur avenir pour tous.

 

Le Comité Mister Mali France 

Association Teriya Squad.

Le porteur de projet

Nous devons réaliser au minimum un forage dans le Village de Gangantan, dans le cerle de Bafoulabé, au Mali.

Le village ciblé est celui de Mady Sidibé, le jeune homme qui, au terme d'une année et demie de répétitions s'est illustré pour être l'ambassadeur de notre association. Il a fait la différence auprès d'un public qui l'a évalué en théâtre sur l'origine des noms de familles et les castes maliennes; en danse moderne et traditionnelle, en éloquence et sur un défilé en tenue traditionnelle et en costume.

 

 

Nos besoins

décembre:2000euros

janvier:2000euros

février :1000euros

 

Impact Social

500 personnes soutenues

Faq

où nous contacter ?

Facebook :
Comité Mistermalifrance

Instagram:
comite_mister_mali

Facebook :
Cmistermali

email :
comitemmf@gmail.com

 

 

Commentaires

MOCTAR YONLI - 2 déc. 2021

Bon courage