Scolarisation des enfants des villages du Sénégal

2 personnes soutiennent


30 jours restant
25 euros sur 4000
1% Complete
1%

Ce projet verra le jour à condition que l'objectif de 4000€ soit atteint ou dépassé avant le 21/10/2017

La récompense d'un acte humanitaire est de voir le sourire et la réussite de la personne pour laquelle on a donné son temps, son effort ou son argent.


Contexte du projet

La commune de Keur Samba Kane compte 60 villages dont 12 écoles soit 2400 élèves. Sa population est trés pauvre. Les enseignants sont souvent confrontés à d'énormes difficultés car la plupart des élèves ne parviennent pas à avoir un cahier pour écrire. Certains élèves sont obligés de faire des kilomètres pour aller à l'école, ce qui justifie le faible taux de scolarisation des enfants dans certains villages. Aprés une rencontre avec le maire, nous avons mené une campagne de sensibilisation auprès des chefs de villages et des parents d'élèves sur l'importance de l'école pour l'avenir de l'enfant. Nous avons également entendu leur probleme de manque de moyens pour payer les frais de scolarités et des fournitures scolaires. Voila pourquoi nous voulons leur donner une change d'étudier avec les outils nécessaires.

 

A propos du projet

Grâce à votre solidarité, 2400 enfants dans 60 villages au Sénégal vont pouvoir être scolarisés.

Le village de Gouye Dock que nous voulons soutenir se situe dans la commune de Keur Samba Kane. Il n'a ni eau à cause du forage en panne, ni électricité, ni école et ni poste de santé. Cette population qui souffre d'un manque de tout surtout du minimum vital, verra avec votre soutien l'ouverture, dès l'année prochaine, d'une école afin de permettre aux enfants d'aller d'étudier. A long terme on essaiera de permettre à la population d'avoir accès aux premiers soins.

Achat de matériels scolaires pour 2500 élèves des 60 villages dans un premier temps.

Puis transformation de la case des touts petits en une école préscolaire et élèmentaire dans le village de Gouye Dock, et renforcement des équipements scolaires.

Le porteur de projet

Action humanitaire Sénégal (AHS), est une association crée en 2017 à Rufisque (Sénégal). Elle a pour but d'agir pour l'éducation et la santé des enfants. Elle intervient sur le plan national mais particulièrement dans les zones rurales où il y a le plus de besoins. AHS intervient aussi auprès des enfants Talibés pour veuiller sur leur santé et élaborer pour eux des programmes d'alphabétisation. AHS compte plusieurs membres et des bénévoles . Depuis sa création, AHS est trés active et à fait plusieurs réalisations. ( Toutes nos actions sont sur notre page facebook)

 

Nos besoins

Prix d'un kit scolaire 5 000 Fcfa soit 8 euros 

Avec 4 000 euros nous pourrons acheter 500 kits 

Impact Social

2500

personnes soutenues

Faq

votre don est utile