Collecte de fonds pour les nécessiteux de Médina Baye

20 backers


360 euros on 300
120% Complete
120%

"Wa nunfiqu lâ nubqî nurîdu sirâtuhu".

"Nous donnons sans rien garder, nous désirons sa voie (SAW).

Cheikh Ibrahima Niass RTA.


1 project created

Project context

Au Sénégal, pays en voie de développement, le phénomène de la mendicité est encore très présent dans le quotidien des citoyens. A défaut de pouvoir éradiquer ce fléau, des citoyens ont décidé d'apporter leur maigre contribution en collectant des fonds à redistribuer aux nécessiteux, ceci chaque année pendant le mois de Ramadan.

About the project

Notre action se résume en une simple redistribution de l'argent collecté aux gens qui ont en besoin dans la ville de Médina Baye, à Kaolack au Sénégal. Ce projet est une des branches de l'arbre car l'argent collecté par le groupement situé à Rennes sera envoyé au groupement situé à Kaolack et qui se charge de regrouper les fonds collectés dans d'autres villes voire d'autres pays. C'est ensuite que l'argent global récolté sera reversé aux nécessiteux.

Project Initiator

Ce projet est porté par un groupement de sénégalais vivant à Rennes, originaires ou sympathisants de la ville de Médina Baye à Kaolack. Ces personnes, qui ne sont pas toutes d'origine sénégalaise, ont néanmoins toutes côtoyé le milieu de la mendicité, avec tout ce qu'il renferme comme difficultés.

Our needs

Les 150 euros récoltés, une fois regroupés avec l'argent global envoyé à Médina Baye, seront équitablement répartis entre les nécessiteux, sous forme de ravitaillement, d'habillement décent, voire d'argent liquide. 

Social Impact

100

persons helped

Faq

.