INTERVIEW - MARIÈME NDIAYE
Publié le 28/06/2017 par alpha.nury@gmail.com
INTERVIEW - MARIÈME NDIAYE
28/06/2017- Que pouvez-vous nous dire sur votre projet ? L’AEID est l’association pour l’éducation, l’intégration et le développement. Ses activités sont autour de ces 3 thématiques essentielles dans notre société.
* En quoi consiste votre projet ? Il s’agit pour l’AEID de contribuer à des actions de proximité dans le 19e mais aussi de mettre en œuvre des projets qui répondent à des besoins comme celui de Touki solidaire à Saint-Louis du Sénégal en décembre 2016
- Comment vous est venu l'idée de ce projet ? Le projet est né lors de l’assemblée générale des adhérents en 2015 qui s’est conclue par la volonté des adhérents de découvrir le Sénégal. Le projet Touki solidaire consistait à accompagner une association saint louisienne pour rénover une école maternelle. Bamba fall a défini le projet et il a fallu le déployer et trouver des fonds.
- Comment avez-vous connu le site de Jamaafunding ? Par relation, de bouche à oreille
- Comment Jamaafunding a pu vous être utile ? Jamaafunding a été un soutien logistique de premier ordre pour organiser la récolte de fonds. Jamaafunding a été facilitateur pour s’organiser et trouver les bonnes idées.
- Pouvez-vous nous parler de la réalisation du projet (où en est-il aujourd'hui ?) ? Le projet est bouclé. Il a été mis en œuvre sur les deux dernières semaines de décembre 2016 avec l’équipe AEID et l’association de Développement de Diamaguène. Nous en sommes bien fiers
- Peut-on en savoir un peu plus sur vous et votre équipe ? je suis chargée de communication pour l’AEID, l’équipe est composée des membres du conseil d’administration et des adhérents de l’association. Elle est animée et coordonnée par Madame Marème Fall, la présidente et Bamba Fall, coordinateur.
- Avez-vous d'autres projets ? En effet, plusieurs projets sont en cours, notamment la Rénovation de l’école Soukeyna Konaré du quartier de Balacoss à Saint-Louis.
- Une phrase pour nos lecteurs ? (Citation, Conseil etc.)
D’abord un grand MERCI à Jamaafunding, c’est du 100% pro, cela fait plaisir.
Un conseil « Ne rien lâcher et s’accrocher à ses rêves jusqu’au bout »