Dark's feelings

1 personne soutient


20 h de bénévolat sur 20
100% Complete
100%

Ensemble nous pouvons amener notre cher Afrique au-devant de la scène


1 projet créé

Contexte du projet

L'Afrique d'aujourd'hui n'a plus d'identité. L'avènement de la mondialisation a fait que les populations ont tendance a adopter la culutre européenne et tout ce qui va avec. De notre point de vue si cela continue sur cette lancée les générations à venir ne connaîtront ni la vraie culture africaine, ni l'histoire de l'Afrique, ni l'image qu'un vrai africain doit montrer. L'Afrique est beau au naturel, sans aucun artifice. A travers son habillement, sa coiffure, son attitude, le patriote africain doit renvoyer une  belle image de notre cher continent  . Ainsi il convient de mener des projets dans le sens de réaffirmer l'identié de notre chère Afrique dans le domaine de la coiffure, du stylisme, de l'Art africaine. Afin de permettre aux jeunes de porter fièrement les couleurs de la culture africaine. Ces genre de projets seront également un moyen d'aller vers l'émergence de l'Afrique car tout sera fait en interne et profitera le plus possible à l'Afrique.

A propos du projet

Dark’s feelings est un projet qui vise à révéler la culture africaine sous un jour nouveau. La société africaine tend de plus en plus à oublier ses racines et sa culture. Cette touche africaine n’est plus présente dans le quotidien des populations ni dans l’habillement, ni dans l’esthétique ni dans la coiffure. Cependant ils commencent à en prendre conscience et d’après un constat que j’ai fait des mouvements nouveaux commencent à naître afin de rétablir notre identité exemple : les mouvements N’happy, les vlogs qui rassemblent des hommes et des femmes qui sont retournés au naturel, les african days, etc…

Dark’s feelings se concentre que sur l’aspect physique de l’africain moderne. Il comporte deux volets : un volet « habillement », et un volet « coiffure ».

  • Le volet « habillement » : il s’agira de confectionner des vêtements à la pointe de la mode avec une petite touche d’africanité. Ces vêtements seront conçus par les artisans et les tailleurs locaux et avec nos propres matières premières (wax, bogolan etc…). D’habitude lorsque l’on parle de tissus africains les gens pensent directement au taille basse ou grand boubou traditionnel ; Dark’s feelings va redéfinir l’histoire de l’habit traditionnel africain. Ces habits seront faits de telle sorte que toutes les classes d’âges puissent y trouver leur compte, et aussi qu’ils ne présentent aucune contrainte à être porté à toute occasion. En dehors des habits nous proposerons également des accessoires, des chaussures et des sacs pour accompagner les habits.