Business Model pour KHASSO BERA

3 personnes soutiennent


44 h de bénévolat sur 40
110% Complete
110%

«  un bâton dans un fleuve ne seras jamais un crocodile » Damba

 


Contexte du projet

Qu'est ce que Khasso bera ?

Nous sommes une association qui souhaite valoriser les cultures de l'Afrique de l'Ouest ainsi que la culture Française.
Par le biais d’activité, action et animations autour de ces deux cultures.

A propos du projet


Quelle est notre motivation ?

Le futur dépend fortement de sa jeunesse; nous voulons aider les jeunes à trouver leur point de départ culturelle tout en harmonisation avec leur vie actuelle ( la vie culturelle du pays d'accueil), être en symbiose avec sa double culture qui est aujourd'hui un impact conséquent.

Le porteur de projet

La présidente de l'asso: Fatoumata Diallo

« KHASSO BERA » signifie en langue KHASSONKE la grande place de KHASSO ou se trouve l’arbre à palabre, c’est un lieu symbolique dans les villages, toutes les décisions importantes y sont prise (mariage, baptême, fête traditionnel)

J’ai choisie ce nom car j’estime qu’il faut d’abord connaître sa culture avant de prétendre d’apprendre aux autres leur culture d’origine, je veux être un exemple pour ces jeunes de la diasporas qui ne se connaissent que partiellement (uniquement la culture du pays d’accueil) il est important de savoir d’ou l’on vient pour savoir ou l’on vas tel est le slogan de KHASSO BERA.

 

 

 

J’ai été élevée avec ma double culture (France/ Mali),  depuis mon jeune âge mes parents m’ont appris à savoir d’ou je viens, à avoir la curiosité de connaître ma culture KHASSONKE et à la comprendre tout en m’élevant avec la culture française.

Et beaucoup de jeune aujourd’hui font abstraction de leur culture d’origine soit parce qu’ils en on honte ou qu’ils ont pas la curiosité de l’apprendre, or c’est une partis d’eux, ils ont la chance d’avoir cette double culture et ils ne l’exploitent pas.

Ce sont ces différents point qui m’on poussé à fonder KHASSO BERA, pour montrer au jeunes de la diaspora  la valeur de la culture d’origine sans oublier la culture du pays d’accueil.  

Nos besoins

40 heures pour développer un Business Model.

Tous les profils sont les bienvenus.
Une légère préférence pour les personnes ayant fait un master en finance d'entreprise.

Impact Social

20

personnes soutenues

Faq

Comment intégrer KHASSO BERA ?

tu es à la quête de ton identité culturelle, forgé ton esprit et trouver l’équilibre de la force de la double culture ? envoie un mail avec tes motivations au mail suivant: khasso.bera@gmail.com