Coopérative d'Achats et de Consommation

1 personne soutient


15 h de bénévolat sur 10
150% Complete
150%

Ensemble pour une consommation responsable


1 projet crée

Contexte du projet

Face aux nouveaux défis de consommation, générés par les évolutions socio-économiques, technologiques, politiques et environnementales, les questions du "acheter la qualité à moindre coût" et de la "santé du consommateur" sont devenues une préoccupation majeure. C'est pour répndre, en d'autres termes, à ses questions que l'idée de notre projet est née. 

Le problème à résoudre est l'optimisation de la consommation, en proposant principalement des produits locaux de qualité, à de meilleurs coûts et conditions. Ceci grâce à la massification et à la mutualisation des achats, afin de permettre aux producteurs et transformateurs de mieux écouler leurs productions. 

A propos du projet

Le projet consiste à créer une société coopérative d'achat et de consommation avec pour objectif de contribuer à l'amelioration significative des conditions de vie des populations, en proposant  les meilleurs produits  / services au meilleur coût, tout en favorisant les modes de production respectueux de l'humain et de l'environnement. Il s'agit de façon spécifique d'acheter, de fabriquer, de produire, de transporter, de vendre et de répartir toutes marchandises de consommation courante ou non, de fournir tous services et objets utiles à l'existence de l'homme. 

A cet effet, nous voulons proposer une massification et une mutualisation des achats aux particuliers, artisants et PME, au travers  d'un réseau moderne et compétitif. 

Le porteur de projet

Je suis Plekhanov KOULONY, béninois de 40ans  et père de 2 enfants. Je suis issu d'en formation universitaire pluridisciplinaire en Science de Gestion, option Marketing et Techniques de Commercialisation à Cheikh Anta Diop de Dakar. Ma carrière est résolument tournée vers la fonction commerciale et je dirige depuis 2014 un cabinet de stratégie en Marketing, Communication et développement commercial. 

J'ai une passion pour l'entreprenariat social. 

Nos besoins

La réalisation du projet nécessite un investissement total de 35.636.500FCFA, donc 10.000.000 en fonds propre et 25.636.500FCFA recherché. 

Les 10.000.000FCFA qui constituent le capital social initial, et divisé en 1.000 parts sociales d'une valeure nominale de 10.000FCFA la part. 

Les fonds serviront à financer: 

- L'infrastructure

- les mobiliers de bueeau

- le matériel informatiques

- l'exploitation

- le Besoin en fonds de roulement 

Impact Social

10

personnes soutenues

Faq

Qui peut investir dans le projet? 

Toutes les personnes désireuses d'investir dans le développement social et économique du Bénin

Comment comptez-vous atteindre les 1.000.000 de personnes? 

En mettant en place un système de marketing de réseau

Comment pensez-vous aider les producteurs à avoir des produits de qualité et à mondre coût? 

Par les accompagnements (formation, appui conseil...) et par la mutualisation des moyens de production et de transport.