Distribution viande de Tabaski

7 personnes soutiennent


Projet terminé
205 euros sur 2500
8% Complete
8%

Contexte du projet

Lors de la fête de Tabaski, qui est la plus importante du Sénégal, les gens sacrifient un mouton et passent leur journée ensemble, avec la famille et les voisins, autour d’un plat de viande grillée.

Malheureusement, de nombreuses familles ne peuvent pas faire face aux dépenses quotidiennes et sont exclues de cette festivité, qui constitue un important facteur de lien social.

A propos du projet

Grâce à votre générosité, nous lançons le programme annuel de distribution de viande pour la Tabaski. Lors de cette fête, qui est la plus importante du Sénégal, les gens sacrifient un mouton et passent leur journée ensemble, avec la famille et les voisins, autour d’un plat de viande grillée.

Notre programme de distribution de viande vise à offrir aux personnes nécessiteuses l’opportunité de fêter dignement la Tabaski avec leurs familles.

Ce programme est réalisé grâce à la collaboration de toutes les associations faisant partie du réseau Alfityanu Humanitaire International dans plusieurs pays : France, États-Unis, Angleterre, Espagne et Luxembourg.

Cette campagne poursuit son action en accord avec les ODD (Objectifs de Développement Durable) définis par les Nations Unies :

ODD 1: Pas de pauvreté
ODD 2: Faim zéro
ODD 10: Inégalités réduites
ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs

Le porteur de projet

Alfityanu Humanitaire International est une association internationale active dans plusieurs pays : France, États-Unis, Angleterre, Espagne et Luxembourg. L'objectif social est le développement durable à travers des actions humanitaires.

En Octobre 2015, notre programme pour le support des populations rurales les plus vulnérables au Senegal a été approuvé par la chambre des partenariats des Nations Unies pour la réalisation des objectifs de développement durable

Cette initiative prévoit la création de moyens durable de développement pour l’autonomisation de ces populations vulnérables au Sénégal.

Nos besoins

Les dons seront utilisés pour l'achat des moutons et boeufs qui seront distribués aux familles lors de la Tabaski.

Impact Social

100

personnes soutenues

Faq

Comment participer?

Vous pouvez contribuer par un don: 100 € peuvent acheter un mouton, 35 € représentent 1/7 part d'un boeuf.