Ferme mame faty

1 personne soutient


44 jours restant
5 h de bénévolat sur 20
25% Complete
25%

Ce projet verra le jour à condition que l'objectif de 20h de bénévolat soit atteint ou dépassé avant le 03/11/2020

La seule façon de passer au concret est d'arrêter de parler et de commencer à faire 

Walt Disney  

 


1 projet créé

Contexte du projet

Le projet consiste à construire une ferme qui s'intitulera "La Ferme Mame Faty" dans mon village natal. Mon village se situe sur la route nationale RN 4, à 4 Km de la ville de Linguère dans le département de Linguère, dans la région de Louga. Il a jne superficie de 7 Km de long et 4 Km de large. Il contient 160 maisons et 4500 habitants.

 

 

La Ferme Mame Fati a pour but de faciliter la vie des femmes, en rapport avec les besoins de la population du village et ses environs. En effet, la création de la ferme permettrait aux populations de s'approvisionner de produits frais de proximité d'une part. D'autre part, cette ferme a pour objectif de créer des activités génératrices de revenus pour les femmes dans la perspective de lutter contre les difficultés d'accès des femmes sur le marché du travail. Le but du projet ne consiste pas seulement à élever des volailles et d'autres espèces animales,  l'objectif est aussi de pouvoir créer de la valeur avec ces produits en les transformant en d'autres produits tels que :

  • Des poulets fumés ;
  • Du lait ;
  • Des oeufs ;
  • De la viande ect...

L'objectif serait aussi d'assurer l'approvisionnement des restaurants et et des boucheries aux alentour du village et au-delà du village et de la région si nous serons bien connu et installé . Ainsi,  nous pourrer beaucoup de postes qui permettront d'autonomiser les femmes en leur facilitant l'indépendance financière.