Magazine Dandé leydi

1 personne soutient


27 jours restant
5 h de bénévolat sur 20
25% Complete
25%

Ce projet verra le jour à condition que l'objectif de 20h de bénévolat soit atteint ou dépassé avant le 16/02/2021

Préservons demain, aujourd'hui


1 projet créé

Contexte du projet

En 2017, 15000 scientifiques ont tiré la sonnette d'alarme, sur l'état de notre planète. Il est urgent d'agir pour préserver l'humanité. Face à ça , l'association Afrique Développement Durable, "www.a2dasso.org" à lancer en 2015 le magazine la voix de la terre pour sensibiliser avec des gestes simples du quotidien ex: comment cultiver des fruits et des légumes naturellement chez soit, comment fabriquer ses propres produits de beauté et d'entretien ect.....

Malheureusement, nous n'avons plus assez de ressources pour rédiger les articles du magzine et également tirer le magazine en plusieurs exemplaires afin de pouvoir le vendre.

A propos du projet

L'association Afrique Developpement Durable, oeuvre pour une meilleure prise de conscience du réchauffement climatique en Afrique. À force de constater que le développement durable n'est  pas la préoccupation des états africains, nous avons monter l'association A2D afin de montrer le lien entre écologie et développement économique. Un pays dévasté par la pollution climatique et qui a de forts impacts sur son environnement, rencontrera toujours des problématiques de développement économique, EX: la crise migratoire en est la preuve, avant ces migrants vivaient dans des pays où ils pouvaient se nourrir grâce aux rendements agricoles, avec l'industrialisation, des entreprises étrangères se sont emparèes de leurs terres ce qui les a poussé à migrer.

A2D croit à un monde meilleur mais pour cela il faudra que l'écologie fasse partie de la préoccupation de la population africaine. Nous ne nous voulons pas moralisateur, nous proposons des solutions simples à adopter au quotidien et accessibles à tous.

Le porteur de projet

Nous sommes: Franco sénégalais, francais , burkinabé, malien, sénégalais et nous nous donnons comme mission d'intégrer le développement durable dans le quotidien de l'Afrique.

Nos besoins

Vos dons nous permettrons de relancer le magazine en l'imprimant et en le vendant à des prix accessibles.

Impact Social

50 personnes soutenues

Faq

Ouverts à toute vos questions