Ouverture d'une crèche à Bamako

10 personnes soutiennent


45 jours restant
33 h de bénévolat sur 40
83% Complete
83%

Ce projet verra le jour à condition que l'objectif de 40h de bénévolat soit atteint ou dépassé avant le 05/11/2019

Le bien-être de notre jeunesse est ma priorité!


1 projet crée

Contexte du projet

Ce projet me tient énormément à coeur.

Une crèche ou une garderie est un lieu d'accueil collectif destiné aux enfants pré-scolaires, dès l'âge de 2 mois. La crèche a pour rôle de pallier au mieux l'absence des parents, mais sans s'y substituer. Il s'agit également d'un lieu permettant à l'enfant de découvrir la vie en collectivité et dont l'équipe d'encadrement et d'animation s'appuie sur un projet éducatif.

 

Malheureusement à Bamako, nous n'avons pas énormément de lieux proposant ces solutions d'encadrement.

Au delà de l'accueil, je voudrais accueillir également des enfants porteurs de handicaps.

 Lors de mon dernier voyage, j'ai pu échanger avec nombre de responsables de structures qui m'on fait comprendre qu'il y a peu de centres pour accueillir les enfant handicapés.

En développer un permettra ainsi de réduire la frature sociale qu'ils peuvent subir en bas-age et aux parents qui travaillent de pouvoir confier leur enfant en tout sérénité.

A propos du projet

Ouvrir une crèche est souvent bien plus qu’un simple projet d’entreprise classique. En effet, participer à l’éveil de jeunes enfants est une grande responsabilité. Mais c’est surtout la possibilité de faire un métier passionnant. De plus, la demande en matière de place en crèche est toujours aussi forte ce qui assure une forte demande pour votre entreprise. C’est pourquoi, de nombreuses personnes décident d’ouvrir leur propre micro crèche.