Projet Super-tech Anti-pollution

6 personnes soutiennent


111 h de bénévolat sur 12
925% Complete
925%

 

Le futur que nous voulons fait partie de la bonne volonté que nous produisons aujourd'hui

Le projet Super-tech est la traduction de la volonté commune, de l'engagement de tous à contribuer à la préservation de notre planète.


1 projet crée

Contexte du projet

Le Gabon, dans sa ferme volonté de lutter contre le Changement climatique à été signataire de beaucoup d'accords internationaux et pris aussi beaucoup de mésures au plan national, et sur le plan juridique une loi avait été votée et promulguée, dite loi 007/14 relative à la prtection de l'environnement en Republique Gabonaise.

Pour faire application à cette loi en occurrence dans l'acticle 55 de la dite loi il est fait obligation aux usagers des véhicules automobiles et engins à moteur, de les équiper de dispositifs et entretenir afin de réduire la pollution de l'air.

Ainsi donc fort de cette loi, j'ai dû présenter ce projet d'épuipement de dispositifs anti-pollution, sur les véhicules automobile et engins à moteur, c'est après 3 ans de travail d'expérimentation avec le Centre National Anti-pollution, que le Gouvernement à eu à valider le projet, et accompagner le projet, en adoptant un arrêté, rendant obligatoire l'équipement des dispositifs anti-pollution, sur tous les véhicules au Gabon. le projet devrait démarrer depuis fin janvier, mais hélàs le financement m'a fait défaut jusqu'à présent.

Toutes les autorisations m'ont déjà été délivrées, au-délà des arrêtés du Gouvernement, y compris la convention de partenariat Public privé et le convention de concession du service public.

A propos du projet

Le projet Super- tech Anti-pollution, consiste à installer au total 16 centres d'équipement de dispositifs anti-pollution à travers les 9 provinces du Gabon, partant de Libreville.

dans ces centres les usagers des véhicules automobiles et engins à moteur, viendront pour faire équiper leurs véhicules et engins de ces dispositifs que nous proposons, ces dispositifs sont une technologie innovante, du fabricant Français et Américain.

l'équipement de ces dispositifs s'accompagnera de la délivrance de la Carte Anti-pollution, afin de permettre aux policiers et Gendarmes de contrôler, la conformité de chaque véhicules à la nouvcelle réglementation.

cette carte fera dorénavant partie des pièces afférentes à l'usage du véhicules automobile et engin à moteur, ayant pour source d'énergie Gasoil ou Essence.

un contrôle de taux d'émission sera fait sur chaque véhicule avant et après équipement, afin de rendre des rapport trimestriels au ministère de l'environnement, par le biais du Centre National Anti-pollution.

l'activité à pour objectif de:

réduire de 60 % environ la pollution de chaque automobile

réduire la consommation en carburant jusqu'à 20%  pour chaque véhicule automobile

créer 219 emplois directs sur l'ensemble du territoire national.

aussi les usagers des véhicules automobiles devront réaliser des gain en terme de depense en entretien et en carburant de 10 à 15%

 

 

Le besoin en terme de capital de lancement du projet nécessite en commeçant àlibreville avec l'ouverture d'un premier centre, un budget de 350.000.000 à 400.000.000 de F CFA soit 535. 000 à 611.000 euros si plus il sera nécessaire  lancer avec l'ouverture de 2 centres Libreville et Port- Gentil.

 cependant je propose pour tout financement un gain d'un taux d'interêt annuel de 9 %, le versement des interêts sera reparti par trimestre soit 3%, durée entre 3 à 5 ans selon la volonté de tout un chacun, et le remboursement total du monatnt placé au terme de ces 3 ou 5 ans.

REPARTITION DU CAPITAL:

- 70% fonds de roulement commande des dispositifs

- 18 % frais de douane - transport - transit.

- 1 % communication et cérémonie de lancement.

- 5 % aménagement du premier centre et achat équipement bureautique.

- 6 % Prévision charges fixes sur 3 mois

 

 

Le porteur de projet

Pedro Kuster ALOMBE

Formation: INGENIEUR TECHNICO - COMMERCIAL

CONSULTANT EN POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

MANAGER DU PROJET SUPER-TECH

DATE DE NAISSANCE: 22/12/1976.

 Tel: +241.07871347

gwe.import_18216@yahoo.fr

 Libreville - Gabon.

 

Nos besoins

J'ai besoin de mieux définir le business plan.


Je vais avoir besoin de :

- Personnes ayant des compétences en COMPTABILITÉ

- Personnes ayant des compétences en FINANCE

- Personnes ayant de l'expérience dans le milieu de la distribution

- Personnes désireuses de rejoindre le projet 

Impact Social

219

personnes soutenues

Faq

 par comment pourrai-je entrer en possession du capital collecté ?

 d'où viendra les bénévols qui se joindront à moi ?

 combien de temps pourrions t-ils rester ?

  communiqueriez-vous avec moi de temps à autre ?

mais il faudra bien qu'ils soient rémunerés ?