RÉNOVONS L'ECOLE PRIMAIRE DE SOMAYI-AGUEGUES

5 personnes soutiennent


136 h de bénévolat sur 120
113% Complete
113%

“Si vous gâchez l’éducation de vos enfants, ce que vous pouvez réussir à côté importe peu !” Jackie Kennedy


1 projet crée

Contexte du projet

L'école primaire de somayi dans la commune aguégués, département de l'ouémé en république du Bénin est une école dont la création date d'une quarantaine d'années.

Cette école accueille des élèves provenant de deux des trois arrondissements de la commune des Aguégués, notamment les enfants de l'arrondissement de Houédomè et ceux de l'arrondissement de Zoungamè.

A propos du projet

Cette école est confrontée à plusieurs problèmes tels que :

→ Le mauvais état du logement social dans lequel les enseignants doivent habiter

→ L'affaissement de l'une des salles de classe

→ L'état d'endommagement très avancé de la barque motorisée des enseignants.

Pour favoriser le rapprochement de l'enseignant à son école, l’état béninois a construit un logement social au sein de chacune des écoles situées dans les zones les plus reculées et pauvres (accès difficile). Au nombre de ces logements, figure le logement social situé à Somayi et destiné aux enseignants de l’école primaire publique de la localité.

Depuis quelques années, les constats sur l'état ce logement social laissent à désirer. Quelques images de l'état des édifices.


Ces constats très déplorables sont surtout dus à la vétusté de tous les matériaux de la toiture dudit logement. Comme conséquence immédiate de cette situation, les enseignants sont obligés de rentrer chez eux chaque matin et reviennent chaque matin après avoir parcouru des kilomètres sur le fleuve avec tous les risques que constituent ce voyage sur l'eau et en plus, dans une barque motorisée très endommagée laissant couler de l'eau à l'intérieur et dont les charpentes de construction ne sont également plus en état.

Le logement social qui est installé auprès de l'école, s'il était en bon état, permettrait aux enseignants d'y habiter et ne pas parcourir des kilomètres chaque matin, de leur maison avant d'arriver à l'école. 

Le porteur de projet

Je m'appelle Moïse OUSSOU. Je suis un jeune béninois de 24 ans et enseignant volontaire dans l'enseignement béninois. J'ai pu constater les conditions que vivent à la fois, les petits élèves et les enseignants. Ces conditions que j'ai d'ailleurs également vécues en acceptant de faire du volontariat dans cette école.

Le cas de l'école primaire de Somayi en est un parmi tant d'autres que j'aimerais partager avec vous pour demander votre aide à l'endroit de ces nombreux enfants et de leurs enseignements pour qui de meilleures conditions d'études entraîneront à coup sûr une éducation de qualité et la floraison d'élites du bénin et du monde dans cette zone.

 

Nos besoins

L'objectif de cette campagne est d'accmpagné Mr Oussou dans sa stratégie de communication autour du projet. L'objectif est de sensibiliser et d'obtenir de nouveaux partenaires sur place afin d'assurer le bon déroulement du projet.

Impact Social

1500

personnes soutenues

Faq

Pour toute question, veuillez nous écrire à l'adresse oussoumose@gmail.com

Merci.