Sacs en cuir artisanal

1 personne soutient


20 jours restant
5 h de bénévolat sur 20
25% Complete
25%

Ce projet verra le jour à condition que l'objectif de 20h de bénévolat soit atteint ou dépassé avant le 19/11/2020

Nous devons être acteur du changement que nous voulons voir se réaliser.


1 projet créé

Contexte du projet

J'estime que notre avenir c'est l'industrie et l'artisanat. Un marché de 40 millions de personnes est un gisement considérable d'emploi.

Quelques 200.000 emplois ont été perdus durant les années 1980 avec  la fermeture d'une dizaine d'unités de production. Le volume du marché de la production de cuir en Algérie est de 10.000 tonnes par an, selon M. Hadj-Sahraoui, qui juge ce niveau «faible» par rapport aux capacités réelles notamment en matière de peaux animales. Il a appelé, à cet effet, à l'organisation de la collecte de cette matière première et la réouverture des 17 tanneries que comptait le pays jusqu'au milieu des années 1980. 

Pour restructurer cette filière, M. Hadj-Sahraoui a indiqué que des  propositions ont été formulées en matière de collecte des matières premières, de fiscalité et de crédit documentaire dans le but de reconquérir le marché algérien dominé par les produits étrangers notamment asiatiques «pas toujours de bonnes qualité». «Il faut reconquérir le marché national et augmenter notre part de marché estimé à 20 % à peine actuellement», a-t-il insisté.

 

A propos du projet

J'aimerai créer une marque de sacs en cuir dans le but d'offrir aux clients algériens des produits de qualité à des prix attractifs.

Les produits commercialisés seront tous authentiques et traditionnels. Nos créateurs réaliseront chaque pièce commercialisée avec la plus grande minutie et la plus grande rigueur dans le seul et unique but de satisfaire la clientèle.

 

Le but de notre démarche est d'entretenir des méthodes de fabrication artisanales dans le respect des traditions et des conditions de travail qui se transmettent de générations en générations.

La sélection des produits est réalisée en fonction des tendances actuelles, de vos envies, avec un renouvellement régulier des collections.

 

 

Le porteur de projet

Localisé à Alger, je suis désireux d'apporter un réel changement en Algérie et surtout dans le domaine de l'artisanat.
Je suis convaincu que la startup que je suis entrain de mettre sur pied, permettra de mettre en place une centaine d'emplois sur le long terme.