SOSAVIE

3 personnes soutiennent


27 h de bénévolat sur 20
135% Complete
135%

Contexte du projet

Suite aux difficultés que rencontrent ces enfants orphelins et leurs encadreurs, l’Association RESAPPO a décidé de venir en aide de façon beaucoup plus efficace à travers la mise en place d’un projet d’assistance à l’éducation (appui à la scolarisation, découverte des lieux culturelles et touristiques, apprentissage des métiers dans des centres appropriés) et de l’assainissement et réfection de leur milieu d’habitation accompagné bien entendu d’une assistance en terme de restauration équilibrée pour leur bonne croissance à travers l’achat des provisions alimentaires.

A propos du projet

Nous avons jugé bon de vous contacter car nous avons grandement besoin d’un financement vu que nos moyens sont insuffisants pour :

  • Finaliser les démarches de légalisation des documents de l’Association auprès de l’Etat Congolais;
  • Installer les bureaux de l’Association;
  • Apporter une assistance matérielle des enfants orphelins à travers des fournitures scolaires, etc… ;
  • Organisation des sorties touristiques pour la promotion culturelle auprès des enfants;
  • Réfection des infrastructures abritant les enfants orphelins;
  • Animation des émissions Radio-Télévisées pour soutenir ces êtres vulnérables à travers une campagne de financement national et international;
  • Lancer les projets agricoles, de création de centre de formation spécialisé pour auto-financer les projets de l'Association.

 

Le porteur de projet

Je me nomme Cédric POKO, âgé de 36 ans, je détiens un diplôme en Licence Informatique appliquée de l’ISIPA/RDC. Je suis également Formateur en Informatique dans un Centre de Formation à kinshasa. Dynamique et jeune Entrepreneur africain avec beaucoup d’expérience pour avoir travaillé dans les domaines des ONG, j’ai investi mon argent dans la création d’une Association qui s’appelle « Réseau d’Appui aux Orphelinats » RESAPPO en sigle, qui lutte pour l’amélioration des conditions de vie des enfants orphelins ou abandonnées où qu’ils se trouvent dans toute l’étendue du pays Congo-Kinshasa mais ailleurs également.

 

Nos besoins

Je vais avoir besoin de :

- Personnes ayant des compétences en COMPTABILITÉ

- Personnes ayant des compétences en FINANCE

- Personnes ayant de l'expérience dans le milieu de la distribution

- Personnes désireuses de rejoindre le projet 



Impact Social

20

personnes soutenues

Faq

Contactez-nous par e-mail : leresappong@gmail.com pour vos préoccupations