Tout pour Mon pays

Projet terminé
0 euros sur 1400
0% Complete
0%

" Dis pas ce que ton pays a fait pour toi démande toi ce que tu peut faire pour ton pays "

 

Un seul doigt ne suffit pas pour prendre un cailloux tout comme q'une seule dent ne peut casser. 

"Together we can" 


Contexte du projet

                                                                       Projet Commerce

Tout d’abord je tiens à rappeler que ce projet vise à chercher le fond nécessaire pour la réalisation de deux autres projets  (Projet Bamako Sanuya ET Projet Elevage) de l’entreprise ce qui fait qu’il partage la même raison, nécessité et importance de réalisation des deux autres projets.

A travers ce projet les maliens auront moins chers des produits importés par d’autre commerçant à partir de la France, Espagne, Italie et Turquie sans se déplacer juste à travers une commande.

Il contribuera sans doute au développement de la patrie à travers les impôts et les taxes ainsi qu’au niveau de la douane.

                                                                       Projet Bamako Sanuya :

En effet, développer ce type de projet est une grande opportunité pour la population malienne pour plusieurs raisons :

Il consiste à rendre la ville de Bamako propre en commençant par la première commune et s’étendre dans toutes les régions du Mali si la réussite  répondra présent au rendez-vous.

La santé de la population qui est indispensable à la propreté. 

Des sensibilisations dans chaque quartier des communes concernant l’hygiène, la santé et la protection de l’environnement par les personnes spécialisées dans le domaine.

Le saviez-vous ?

Au Mali, les rapports sanitaires de 2015 font état de 2 369 245 cas de paludisme dont  686 017 graves et 1978 décès soit un taux de l’égalité de 8,9%, signalé par Madame Togo Marie Marie Madeleine Togo, ministre de la Santé et de l’Hygiène suite rapport de 2015 de l’OMS à Bamako.

 Cette maladie, le paludisme ou malaria est causée par la piqûre des moustiques du genre anophèles femelles. L’assainissement de l’environnement est l’un des meilleurs moyens pour la prévention du paludisme. Contribuer à ce projet c’est sauvé des milliers de vie.

                                                                              Projet Elevage :

En effet, développer ce type d’élevage est une grande opportunité pour la population malienne, ceci pour plusieurs raisons :

Le Mali est un pays à vocation agropastorale c’est-à-dire que le secteur primaire est au cœur de l’économie (80%) de la population active. Plusieurs raisons justifient la mise en place de ce projet :

Tout d’abord, les protéines animales, essentielles à l’alimentation humaine, sont déficitaires dans l’alimentation de la population sahélienne. Or, les œufs et la viande de poulet permettent de fournir en quantité et en qualité des protéines à des coûts relativement faibles.

L’évolution même que connait le marché de l’aviculture depuis ces 10 dernières années au Mali. Cette évolution varie de 8 à 10% l’an, ce qui fait du secteur un créneau porteur et fiable quant à la rentabilité des investissements. Le Mali pour atteindre son autosuffisance alimentaire, doit forcément être capable d’approvisionner son marché de volaille en quantité suffisante ce qui n’est pas encore le cas car l’aviculture malgré sa croissance exponentielle pèse peu; ce qui traduit jusque-là le manque d’investissement dans le secteur. En plus on remarque que jusque-là le secteur avicole au Mali est dominé par l’élevage traditionnel qui représente près de 90% de la production nationale. Le manque de grands producteurs sur le marché ouvre la voie à des producteurs étrangers de s’installer sur le marché nationale, ce qui peut contribuer à la disparition des petits producteurs et entrainer de surcroit la perte de leur source de revenus.

 Ces tous ces facteurs cités ci-dessus qui nous a amené à vouloir mettre en place ce projet dans le but du développement du pays          

"Un peu mis avec un peu, si la chose se répète, fera bientôt beaucoup"

 

A propos du projet

Description projet commerce :
Acheter des articles sur le territoire étranger et les vendre au Mali.
Ce projet est loin d’être un simple plaisir, il émane de plusieurs raisons qui fixent des buts bien précis.

Ce projet consiste à acheter des articles et les envoyés au mali dans le but de faire un fond pour pouvoir mettre en place l’entreprise HBBS, vu que le fond est capital à la réalisation de toutes activités. Au fait la réalisation de ce projet a déjà commencée et par la grâce d’Allah ça marche un peu, de 300€ le fond est actuellement aux environ de 1000€. Ceci s’est déroulé de la manière suivante : commencer par acheter des sacs à main pour femme envoyer à un collaborateur au Mali avec qui l’accord a été fait pendant les vacances de l’été. Un groupe sur les réseaux sociaux sert de centre de marché où les commandes sont effectuées. Une fois les commandes à destination Le collaborateur se charge de la distribution : C’est un marché ambulant. Apres quelques opérations, Le lancement Dans lA vente des déodorants, puis des robes, des foulards, des gels de douche, des bandeaux et des chaussures de femmes a été adoptée. Actuellement la vente de tous ces articles est en cours et ça se passe de la même manière que la première opération.

Le problème persistant dans ce projet est que le fond ne permet pas de répondre aux besoins de la clientèle.
Les manques de moyens financiers et matériels sont d’autant plus importants qu’on ne peut énumérer.
L’objectif visé dans ce projet est l’ouverture d’un centre commercial complexe à Bamako.
Servir de fond pour la réalisation de deux grands projets qui sont :
- PROJET BAMAKO SANUYA :
Rendre propre la capitale (Bamako).
- PROJET ÉLEVAGE :
Elevage de volaille (poulets).

Le porteur de projet

Actuellement étudiant de l'université de Lille 1 3ème année science de la terre, Attiré par l'innovation et doté du sens de patriotisme, je profite de ce projet pour apporter pierre à l'édifice national, du coté sociabilité et qualité de leadership j'ai occupé différent poste tel que le poste de Vérificateur Général de L'AEESMA qui viens de prendre fin pours le mandat 2016/2017. Par ce projet je mettrais en place des precaution pour l'assainissement de l'environnement qui imapacte sur la santé et ce dernier qui est l'un des facteurs pour le developpement et le bon fonctionnement pour l'avancement d'un pays. 

qui de l'éducation depuis 20 ans, j'ai travaillé dans le social en qualité de chef de service éducatif. Mon métier consiste à mettre en place des dispositifs éducatifs qui permettent aux jeunes sans qualification de découvrir leurs véritables potentialités pour construire leur projet professionnel et de s'accomplir pleinement dans la vie sociale par le travail. C'est toujours à cette mission que j'essaie d'apporter une réponse innovante à travers la ferme EcoLand. J'ai décidé d'arrêter de travailler pour me former afin de me consacrer entièrement à ce projet. Diplômé du Brevet Professionnel Responsable d'exploitation Agricole, je me suis lancé dans la conception du business model.  C'est fort de cette double compétence en Education et en Agriculture que j'appelle de mes voeux à un changement de regard sur les jeunes en ne les voyant plus comme des "objets sociaux" mais en les considérant comme des acteurs économiques. 

 Mon métier consiste à mettre en place des dispositifs éducatifs qui permettent aux jeunes sans qualification de découvrir leurs véritables potentialités pour construire leur projet professionnel et de s'accomplir pleinement dans la vie sociale par le travail. C'est toujours à cette mission que j'essaie d'apporter une réponse innovante à travers la ferme EcoLand.

J'ai décidé d'arrêter de travailler pour me former afin de me consacrer entièrement à ce projet.

Diplômé du Brevet Professionnel Responsable d'exploitation Agricole, je me suis lancé dans la conception du business model.  C'est fort de cette double compétence en Education et en Agriculture que j'appelle de mes voeux à un changement de regard sur les jeunes en ne les voyant plus comme des "objets sociaux" mais en les considérant comme des acteurs économiques. 

Nos besoins

Assurance De 3 mois du bon fonctionnement et 6 prochains mois suffissent pour commencer le nouveau projet.l 

Nous esperons avoir plus que le necessaire afin de gagner le temps pour entamer les autres pprojets. 

Impact Social

5

personnes soutenues

Faq

LA fiche jointe