Un Ponton pour Goudomp

9 personnes soutiennent


183 h de bénévolat sur 150
122% Complete
122%

Ce ponton facilitera l'accostage de la population locale.


1 projet crée

Contexte du projet

Goudomp est une commune située à 50 km de Ziguinchor et à 135 km de Kolda sur la rive gauche du fleuve Casamance et la Route nationale n° 6. La communauté a longtemps souffert de l'enclavement voit dans sa nouvelle stature une occasion de s'affranchir encore un peu plus de sa dépendance(administrative) vis-à-vis de son voisin de l'autre rive (Sédhiou).

Chef-lieu d’un département qui compte de plus de 160 000 habitants, la commune rassemble presque toutes les communautés vivant au Sénégal.  La pêche a été l’activité principale de Goudomp.

Les cours d'eau représentent une moyen facile pour se déplacer.

A propos du projet

Quotidiennement, des pirogues de pécheurs et transporteurs prennent départ du quai fluvial et y accostent en toute saison. Le quai, jadis aménagé pour recevoir des chalands du temps où l’économie de la commune reposait sur la traite de l’arachide, est totalement en lambeaux des nos jours.

Les pirogues accostent difficilement, des passagers étant mouillés jusqu’aux genoux faute d’installations en haute comme en basse marée.

Le porteur de projet

Le commanditaire de ce projet est la mairie de Goudomp afin de faciliter le déplacement de la population. Ce travail est fait en collaboration du collectifs des maires de Sédhiou.

Nos besoins

L'objectif de cette cmapagne est de réunir des bénévoles qui pourront accompagner la mise en place de la campagne. L'objectif est de lancer une précamapgne de sensibilisation et de prospect vers des professionels d'étude et de construction.

Impact Social

160

personnes soutenues

Faq

Vous pouvez poser vos questions dans les commentaires.

 

Merci.