Une nouvelle école à Ourossogui

6 personnes soutiennent


27 jours restant
17 h de bénévolat sur 26
65% Complete
65%

Ce projet verra le jour à condition que l'objectif de 26h de bénévolat soit atteint ou dépassé avant le 15/12/2017

"Une éducation, qui ne consulte jamais les aptitudes et les besoins de chacun, ne produit que des idiots." - George Sand


1 projet crée

Contexte du projet

Ourossogui est une ville du nord-est du Sénégal situé à km de Matam et 700 km de Dakar.

Ville située au carrefour de deux routes nationales, celle qui longe le fleuve Sénégal et celle qui traverse le pays via Linguère. Ourossogui doit beaucoup à ses immigrés : adduction d'eau, maintenance du forage à l'époque du président Senghor, organisation de l hôpital, sauvegarde du cimetière etc. La ville peut remercier ses enfants immigrés. Du fait de leur implication dans la gestion de la ville, Ourossogui a vu sa population plus que doubler ces dix dernières années.

C'est une ville qui a connu un important développement, ces vingt dernières années, malgré les problèmes liés au manque d'infrastructures routières, et d'organisation.

A propos du projet

C'est dans ce contexte de développement que la ville a vu une forte croissance de sa population en centre et en banlieue.
Nous avons donc contacté de nombreuses écoles pour savoir quels étaient les besoins les plus urgent et rapidement nous nous sommes rendus compte du manque flagrant d'enseignants.
Des fonds on été reunis pour la construction d'une nouvelle école mais il nous manque le plus indispensable : des professeurs.

 

 

Nous souhaiterions donc mettre en place une équipe qui pourrait porter le projet.
Il nous manque à l'heure actuelle des personnes ayant des compétences en comptabilité et en gestion.

Nous cherchons des personnes locales ou même de l'étranger désireures de nous aider/conseiller pour ce beau projet.

 

Le porteur de projet

Je me présente Amadou Fall, je suis originaire de Dakar (Sénégal).
J'ai été amené à parcourir le territoire national du fait des mes études de geologie et j'aimerai désormais me consacrer au développement de projets d'éducation.

J'ai eu la chance de suivre de longue études et j'aimerai pouvoir augmenter le nombre de personnes qui pourront avoir les mêmes chances que moi..
A l'heure actuelle je travaille en partenariat avec quelques bénévoles d'Ourossogui mais le but de ce projet est également de me constituer une équipe définitive et de créer l'association.

 

Nos besoins

Comme présenté précedemment nous avons besoin de :

- Personnes ayant des compétences en comptabilité/gestion

- Personnes ayant des compétences en Maitrise d'ouvrage

- Personnes ayant de l'expérience dans le milieu de l'enseignement

- Personnes désireuses de rejoindre l'association

Impact Social

40

personnes soutenues

Faq

"Une éducation, qui ne consulte jamais les aptitudes et les besoins de chacun, ne produit que des idiots." - George Sand