YoupiGoo Application

1 personne soutient


4 jours restant
6 h de bénévolat sur 20
30% Complete
30%

Ce projet verra le jour à condition que l'objectif de 20h de bénévolat soit atteint ou dépassé avant le 24/09/2020

YoupiGoo, Move easy

 


1 projet créé

Contexte du projet

Si pour des voyages à l’extérieur de l'Afrique en Europe et en Asie, on peut organiser tout tout depuis chez soi sans se déplacer. Ce n’est pas le cas lorsque vous voulez voyager au Togo ou en Afrique de l’ouest. Il faut soit avoir quelqu’un sur place pour chercher l’hôtel et comment se déplacer sur place ou soit faire des recherches en ligne et auprès des amis, ou soit se déplacer vers des compagnies de voyages. Tout ceci rend l’organisation des voyages pénible. En plus de cela, on est souvent déçu une fois sur place de la qualité des services des transports et des hôtels.

Tout ceci m’amène à proposer une solution YoupiGoo, qui est une plateforme unique (web et mobile) qui permet à l'utilisateur de planifier tout son voyage sans se déplacer ni appeler. 

A propos du projet

YoupiGoo est une application web et mobile qui permettra aux voyageurs et aux touristes en Afrique de l'Ouest de planifier et d'organiser plus facilement leurs déplacements tout en économisant du temps et de l'argent grâce aux offres d'hébergement et de transport offertes sur la plateforme.

Concrètement, l'application doit permettre de:

  • Réserver et commander des véhicules de transport avec chauffeurs, taxis, tickets de bus.
  • Réserver des lieux d'hébergement: maisons ou chambres d'hôtel et lieux à visiter.
  • Réserver des circuits auprès des tour-opérateurs.

Nous aurons un contrat avec les entreprises de transport, les agences de voyages et les hôtels. Nous allons les rendre visibles sur notre plateforme et les promouvoir. L’utilisateur  recevra des alertes concernant les dates et lieux pour l’aider dans ses déplacements.

Notre produit est un service en ligne (réservation) via une application web et mobile. L'application sera disponible en version web (site web) et en version mobile (Android et iOS).

Ecran de lancement de l'application

 

   

Ecran d'accueil de l'application

 

Le porteur de projet

Ingénieur Génie Logiciel, Komi-Kpandja KONDI a travaillé pour plusieurs organisations et entreprises comme l’agence avant de lancer ma Startup e-Media en 2016. Il a participé au Global Innovation Through Science and Technology (GIST)  Bootcamp à  Dakar (Sénégal) 2016, dans le cadre du projet Lanmesse. Il a été sélectionné par l’agence française de coopération média CFI pour le programme Connexions Citoyennes de CFI en 2017. J’ai effectué des voyages de formation à Paris, Dakar, Abidjan et Cotonou. Il a été nominé « Young Global Changer » pour participer au Sommet « GLOBAL SOLUTIONS» organisé par le G20 en à Berlin en Allemagne en Mai 2017. Il a été panaliste de la session Talking Accross Génération on Education  (TAGe) à la conférence TECH de l’UNESCO MGIEP en Inde en décembre 2018.

Nos besoins

Notre financement recherché pour le lancement de la première version de cette application est de 5000 euro. Ce financement va servir à développer et mettre en ligne la première version de l'application mobile et web. Une version mobile sera développer pour les téléphones Android et une autre version pour les iPhone (iOS). Le dépense développement concerne les conceptions les frais de développement informatique, de design graphique, l’hébergement des différentes sur les plateformes d’hébergement.

 

 

Nous aurons besoin en amont d'un bon business plan.

Le business plan s’accompagne de tableaux financiers parmi lesquels :

  • Le compte de résultat prévisonnel
  • Le bilan prévisionnel
  • Le plan de financement
  • Le budget de trésorerie

 

Je vais avoir besoin de :

- Personnes ayant des compétences en COMPTABILITÉ

- Personnes ayant des compétences en FINANCE

- Personnes ayant de l'expérience dans le milieu de la distribution

- Personnes désireuses de rejoindre le projet 

Impact Social

10 personnes soutenues

Faq

Q1. Quelle le montant minimum que je peux donner?

R1. 10$