inOuiCall
L’idée n’est plus seulement d’être un outil business, mais une plateforme à part entière pour faciliter la vie des entreprises grâce à la voix.
1 project created
Project context
InOuiCall est une jeune startup créée en 2019 qui ambitionne de révolutionner le poste téléphonique des entreprises et des centres d’appels. Notre solution 100% cloud permet de créer et gérer des lignes téléphoniques partout dans le monde, en quelques minutes seulement, tandis que les solutions traditionnelles nécessitent plusieurs jours pour être déployées et opérationnelles. InOuiCall s’intègre nativement avec les plus gros outils CRM et helpdesk du marché (Zendesk, Salesforce, Zoho, Pipedrive, etc.). Sur ordinateur ou sur mobile, tous les collaborateurs de l’entreprise restent connectés avec leurs clients et peuvent ainsi passer et recevoir des appels. Nous digitalisons totalement le poste téléphonique et optimisons la relation clientèle.
About the project
L’ère des systèmes de téléphonie traditionnelle est belle est bien révolue. Le temps de la téléphonie IP peut commencer. En proposant un outil simple à mettre en place et adapté aux besoins des entreprises, TelOui a su tracer sa route et s’assurer un succès démontrant que la bonne coordination entre les équipes techniques et commerciales permet de tirer son épingle du jeu.
D’un système téléphonique obsolète à un logiciel écosystémique.
Toute entreprise emménageant au sein de nouveaux locaux connaît les difficultés d’y installer le téléphone. Planifier en amont l’installation, attendre la venue d’un spécialiste, mettre en place les différentes lignes pour un prix souvent exagéré avec comme seul résultat un système lourd et inadaptable aux évolutions digitales sont autant d’obstacles à surpasser. Souhaitant éradiquer ces difficultés de marché, Ali BABA MOHAMADOU àlancé, en 2019 le projet InOuiCall.
InOuiCall propose une solution de téléphonie dans le cloud, un logiciel qui connecte la voix aux outils métiers et aide les entreprises du monde entier à gérer les millions d’appels avec leurs clients, leurs partenaires, et à faciliter leurs ventes chaque jour. Exit les pertes d’appels, de messages et d’informations, InOuiCall propose de nombreuses fonctionnalités permettant par exemple de répartir les appels entre collaborateurs, de gérer plusieurs numéros depuis une plateforme unique ou encore de superviser des appels en temps réel pour améliorer la performance des équipes. La start-up veut supprimer les barrières internationales en mettant à disposition des numéros de téléphone locaux dans plus de 50 pays différents.
La pépite Camerounaise simplifie les échanges téléphoniques pour permettre aux micro-entreprises, PME et ETI de gagner en productivité. S’inspirant des plateformes de collaborations, la start-up fournit un accès à l’ensemble des numéros de l’entreprise par le biais d’une application permettant d’appeler des clients sans contrainte géographique. InOuiCall se substitue aux opérateurs téléphoniques traditionnelles en réduisant la téléphonie d’une entreprise à une application sur un ordinateur ou un smtphone. La solution « plug & play » s’intègre à l’ensemble des flux opérationnels et des outils d’une entreprise en synchronisant par exemple les outils de suivi des candidatures (« ATS »), de gestion clients (« CRM »), les centres d’assistance (« helpdesk »), les services après-vente, et bien d’autres. Petit à petit, InOuiCall crée un écosystème d’intégrateurs de logiciel qui se connectent via leur API, telle une place de marché.
Une success-story fondée sur l’hypercroissance et des investisseurs fidèles
La startup InOuiCall rend le support téléphonique aussi simple qu’un email
InOuiCall est une application en “SaaS” qui permet aux entreprises de créer et gérer leur ligne téléphonique de support dans le Cloud, partout dans le monde, en quelques minutes. Une solution simple pour permettre aux PME de parler à leurs clients.
A l’époque, il était très difficile de gérer plusieurs numéros Skype dans plusieurs pays, et il était impossible de trouver une solution simple pour gérer le service consommateur par téléphone. De cette frustration est née InOuiCall , avec la vision de rendre le support téléphonique aussi simple à gérer que n’importe quel autre moyen de communication : en ligne, n’importe où et de manière collaborative.
InOuiCall transforme le support téléphonique en créant une application et veut lévée des fonds pour son développement.
L’ambition de InOuiCall : rendre les appels téléphoniques des clients aussi simples à gérer que leurs emails. Pendant 11 mois, la startup à développé ses fonctionnalités clés et s’est assurée d’une stabilité technologique, un challenge important car les technologies utilisées sont nouvelles et complexes.
InOuiCall propose aujourd’hui des numéros de téléphone dans 30 pays associés à une application collaborative qui permet aux équipes de gérer les appels et de les intégrer à leur CRM. Le prix : 29€ par mois. Un prix abordable pour n’importe quelle petite entreprise avec une grande ambition.
Alors que le 300 000ème appel est passé, par jour dans le monde. Le souci numéro 1 de InOuiCall est de proposer une application stable. Relever ce défi a été le “déclic croissance” : les fonds vont servir à finaliser l’application mobile et commencer les efforts marketing pour se développer sur les marchés les plus prometteurs : les Etats Unis, le Royaume Uni, l’Espagne, l’Allemagne, la France et l’Australie.
Ces dernières années, les solutions SaaS pour faciliter le quotidien des entreprises n’ont cessé de fleurir, notamment sous l’impulsion de structures. InOuiCall veut tirer profit de cette lame de fond. Dans ce cadre, la start-up Camerounaise, spécialisée dans la téléphonie d’entreprise, a décidé de lancer une nouvelle marketplace pour permettre à ses clients d’accéder à un vaste écosystème d’applications métier pour faire de la téléphonie un levier de performance.
Avec cette nouvelle plateforme, les entreprises peuvent ainsi trouver et connecter une application métier parmi une cinquantaine d’intégrations disponibles (Slack, Zendesk, Salesforce, Front…) pour améliorer leur solution téléphonique. Toujours dans cette démarche de développer un véritable écosystème technologique autour de la voix, InOuiCall propose également une API qui permet aux entreprises de créer et de développer directement leur propre application métier pour répondre à leurs besoins, mais aussi enrichir la marketplace. Une dizaine de solutions ont ainsi d’ores et déjà été développées par des tiers. «Notre écosystème d’intégrations n’en est qu’à ses débuts», assure Ali BABA MOHAMADOU, co-fondateur et COO de InOuiCall . Et d’ajouter : «L’idée n’est plus seulement d’être un outil business, mais une plateforme à part entière pour faciliter la vie des entreprises grâce à la voix.»
Un marché de 50 milliards de dollars
Fondée en 2019 par Ali BABA MOHAMADOU, InOuiCall veut dépoussiérer la téléphonie B2B avec un serveur vocal interactif et intuitif, dans le cloud, permettant de gérer les appels au sein d’une entreprise. La solution permet par exemple de créer des files d’attente, de partager des informations entre collaborateurs ou encore d’installer un bouton d’appel sur un site web.
Sur le marché de la téléphonie d’entreprise, InOuiCall doit affronter pléthore d’acteurs. Le plus imposant d’entre eux n’est autre que l’Américain RingCentral, qui a enregistré 674 millions de dollars en 2018. Cependant, le marché étant vaste puisqu’il pèse aujourd’hui près de 50 milliards de dollars dans le monde, InOuiCall espère rapidement décupler sa force de frappe pour gagner des parts de marché. La nouvelle marketplace mise sur orbite par la société doit notamment l’aider dans sa conquête à l’international.
Accélérer aux Etats-Unis
Par ailleurs, la solution est compatible avec des logiciels professionnels comme Salesforce ou Zendesk. «TelOui élimine le besoin d’avoir un système téléphonique traditionnel pour les entreprises, quelle que soit leur taille, et intègre facilement les communications téléphoniques avec leur infrastructure logicielle», déclare Moffo CLOVIS, directeur associé chez InOuiCall.
Avec cet investissement, TelOui prévoit de nouveaux recrutements et veut poursuivre son développement en Europe et aux Etats-Unis. «Nous souhaitons doubler l’équipe sur les prochains 4 à 6 mois, et accélérer le rythme auquel nous ajoutons des fonctionnalités à notre produit», ajoute Ali BABA MOHAMADOU, le PDG de InOuiCall.
Autres services de inOuiCall: OuiPay, OuiTalk, OuiLink
InOuiCall, ayant développé une carte révolutionnaire appelée OuiPay. Cette carte permet à ses utilisateurs de faire des opérations diverses.
OuiPay est une solution de paiement sur canal vocal confidentielle, sécurisée et certifiée PCI-DSS. Elle permet d'encaisser une transaction CB au cours d'une conversation téléphonique sans demander le numéro de carte bancaire au contact qui renseigne lui-même ses coordonnées bancaires avec les touches de son téléphone. Centre d'appel, agence de recouvrement, société de commerce électronique, acteur de l'industrie touristique, département comptable ou tout simplement particulier, utilisez les outils de OuiPay vous permet de simplifier vos processus d'encaissement et de facturation. OuiPay peut également s'intégrer sur la cinématique d'un serveur vocal interactif dans le cadre d'une campagne réalisée par un automate.
OuiPay permet à des banques, des FinTechs ou encore des distributeurs de créer des programmes de fidélité grâce à l’analyse des données bancaires. Cela leur permet de mettre en place des programmes de cashback sur les achats online ou offline des clients. La solution développée par la startup détecte automatiquement les transactions éligibles et est censée préserver leur anonymat. Les clients doivent en amont donner leur consentement. Via OuiPay , les marques peuvent aussi proposer des offres commerciales personnalisées.
- Le transfert de fonds
- L’achat / vente de devises et cryptomonnaie
- Les paiements en ligne (factures, frais de scolarité, ticket de bus, billet d'avion)
- Rechargement de carte bancaire
- Effectuer des virements bancaires / SMS
Le développement de l’accès à Internet en Afrique s’est accentué au cours de la dernière décennie, avec un taux de pénétration autour de 30% et en évolue rapide. Cette révolution s’accompagne de besoins nouveaux faisant naître de nouvelles activités : la vente en ligne et la crypto monnaie en font parti. La nécessite de développer des solutions de paiement devient dès lors une nécessité, et ouvre des possibilités extraordinaires pour les startups dont InOuiCall.
L’objectif de InOuiCall est de dominer ses marchés à l’horizon 2022. Étant présente sur au moins 4 segments, elle doit réussir à se positionner comme facilitateur dans les opérations commerciales électroniques.
Les segments peuvent répartir ainsi qu’il suit :
- Le transfert d’argent (international). C’est le segment ayant une plus grande valeur ajoutée financière, et où la concurrence est facilement dominable (étant donné que les ultra leaders du marché appliquent des taux autour de 10% de la valeur de la transaction). Le facteur clé ici est le coût de la transaction. Plus il sera bas, plus la carte sera attrayante pour les utilisateurs. La cible principale étant la diaspora africaine, la stratégie de communication doit y être adaptée.
- Le portemonnaie électronique. C’est le segment ayant le plus fort taux de croissance. Le marché est en pleine expansion. Les marges par transactions sont certes faibles, mais le nombre important de transactions garantit la rentabilité du segment.
- La crypto monnaie. Bien que son implantation en Afrique soit encore relativement faible, c’est un marché en croissance, malgré les risques d’explosion de la bulle.
- Le change de devises. Les opérations de change inter devises africaines sont encore très faibles, et se font le plus souvent auprès de bureaux de change classique.
OuiTalk
OuiTalk permet de réunir dans une même conversation des utilisateurs qui sont présents à un événement ou de discuter ensemble sur des sujets éphémères.
Une refonte qui permet à InOuiCall de proposer une expérience plus interactive, des contenus inédits et pratiques pour inviter les 12 000 membres de la communauté OuiTalk à co-construire l’expérience InOuiCall. L’objectif ? Réduire les irritants identifiés dans la version précédente et identifier les évolutions d’usages des mobilités et supports digitaux. Le distributeur veut aller plus loin dans la co-construction en élargissant la communauté des clients autour de plus de projets.
Project Initiator
Le fondateur et développeur de la plate-forme est : Ali Baba Mohamadou. Il est entrepreneur depuis 2015. Il a créé sa première entreprise en Avril 2018 avec pratiquement rien comme fond de départ avec son collaborateur Kevin MELEDJE de la Côte d'Ivoire. Tous deux ingénieurs en Informatique, issus de la même domaine, même langue et du même continenent; passionnés d'Internet, du Web et de la programmation. Tous deux sont membre de l'association Chatfuel qui vulgarise et promeut les intelligence artificielle Libres au Camerounc et en côte d'ivoire. Avant le développement de IntellGenic, une agence web, spécialisée dans la création et la gestion de site internet ainsi que les intelligences artificielles. Nous avons petit à petit développé cette entreprise en retroussant les manches et travaillant dur, non pas sans grosses difficultés. En 2019 nous avons fait évoluer IntellGenic eu des pertes et son Keevin MELEDJE a abandonné le projet pour aller rester en Allemagne. Et c'est delà que Ali BABA MOHAMADOU a décidé de créer son entreprise de solution VoIP dans le cloud appelé InOuiCall.
Our needs
Les fonds collectés nous permettront de booster la communication, de lancer notre service de VoIP pour réduire les coûts pour les clients finaux et enfin nous permettrons de nous équiper en matériel informatique additionnels pour nos locaux.
Ces besoins s’élèvent au total à 7625€ détaillés comme suit:
Utilisation des ressources pour InOuiCall
Developpement (Achat de fournitures et matériel informatique pour nos nouveaux collaborateurs) | 30 % |
Marketing & Ccommunications (Budget additionnel campagne de communication web et terrain) |
50 % |
Logistique | 20 % |
Nous espérons dépasser largement la somme visée afin de poursuivre notre équipement et notre implantation.
Le souci numéro 1 de InOuiCall est de proposer une application stable. Relever ce défi a été le “déclic croissance” : les fonds vont servir à finaliser l’application mobile et commencer les efforts marketing pour se développer sur les marchés les plus prometteurs : les Etats Unis, le Royaume Uni, l’Espagne, l’Allemagne, la France et l’Australie.
Le marché des lignes téléphoniques et des calls centers pour PME représente 40 milliards de dollars et grandit chaque année. InOuiCall aimerait se positionner comme un leader dans ce marché et se démarque par sa solution collaborative, flexible et 100% en ligne.
Social Impact
5 persons helped
Faq
"Une promesse aspirationnelle"
- « O » : une bulle qui évoque le cadran rotatif et la sérénité,
- « OUI » : l’intention de la téléphonie (dire « oui »),
- « nOU » : évocation du « nous », un écho au « Rapprochons-nous » du Groupe InOuiCall,
- « inO » : leur volonté forte d’innovation et de digitalisation,
- « in » : être dedans, être en phase avec son temps,
- « Call» : qui signifie "Appel" en anglais,
« inOUICall » : c’est la force de cette nouvelle promesse client, une promesse aspirationnelle, dans laquelle chacun se retrouve.
-
Alors que le monde devient de plus en plus connecté, les gestionnaires se rendent compte que des politiques de travail à distance flexibles peuvent offrir un avantage concurrentiel pour attirer les talents, un meilleur équilibre travail-vie personnelle pour que les employés fassent de leur mieux et une concentration et une productivité accrues grâce à l'aide du cloud outils..
-
Call Center 101 est destiné aux managers qui cherchent à comprendre et à contrôler toutes les facettes de leur centre d'appels. Dans le ebook, vous trouverez les clés d'une gestion réussie et prospère d'un centre d'appels.
-
Les équipes de vente et de support à devenir confiantes pour exercer leur persuasion par téléphone. Apprenez à projeter le bon comportement pour diriger le flux d'une conversation et obtenir un résultat satisfaisant.
-
les lecteurs à travers le processus de mise en place d'un centre d'appels. Des étapes de planification à la sélection des outils appropriés, apprenez à naviguer dans la création d'un centre d'appels réussi et lancez-vous.