Magazine Dandé leydi

3 backers


21 volunteer hours on 20
105% Complete
105%

Préservons demain, aujourd'hui


1 project created

Project context

En 2017, 15000 scientifiques ont tiré la sonnette d'alarme, sur l'état de notre planète. Il est urgent d'agir pour préserver l'humanité. Face à ça , l'association Afrique Développement Durable, "www.a2dasso.org" à lancer en 2015 le magazine la voix de la terre pour sensibiliser avec des gestes simples du quotidien ex: comment cultiver des fruits et des légumes naturellement chez soit, comment fabriquer ses propres produits de beauté et d'entretien ect.....

Malheureusement, nous n'avons plus assez de ressources pour rédiger les articles du magzine et également tirer le magazine en plusieurs exemplaires afin de pouvoir le vendre.

About the project

L'association Afrique Developpement Durable, oeuvre pour une meilleure prise de conscience du réchauffement climatique en Afrique. À force de constater que le développement durable n'est  pas la préoccupation des états africains, nous avons monter l'association A2D afin de montrer le lien entre écologie et développement économique. Un pays dévasté par la pollution climatique et qui a de forts impacts sur son environnement, rencontrera toujours des problématiques de développement économique, EX: la crise migratoire en est la preuve, avant ces migrants vivaient dans des pays où ils pouvaient se nourrir grâce aux rendements agricoles, avec l'industrialisation, des entreprises étrangères se sont emparèes de leurs terres ce qui les a poussé à migrer.

A2D croit à un monde meilleur mais pour cela il faudra que l'écologie fasse partie de la préoccupation de la population africaine. Nous ne nous voulons pas moralisateur, nous proposons des solutions simples à adopter au quotidien et accessibles à tous.

Project Initiator

Nous sommes: Franco sénégalais, francais , burkinabé, malien, sénégalais et nous nous donnons comme mission d'intégrer le développement durable dans le quotidien de l'Afrique.

Our needs

Vos dons nous permettrons de relancer le magazine en l'imprimant et en le vendant à des prix accessibles.

Social Impact

50 persons helped

Faq

Ouverts à toute vos questions